Actualites
11:51 7 avril 2020 | mise à jour le: 7 avril 2020 à 13:33 temps de lecture: 3 minutes

30 000 respirateurs seront fabriqués au Canada

30 000 respirateurs seront fabriqués au Canada
(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 17 823 personnes infectées. Au total, on dénombre 374 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 78 000.

Le point de presse du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à expliquer toutes les actions entreprises par le gouvernement canadien pour assurer la production de matériel médical au Canada.

«Nous avons besoin de fabriquer les équipements ici. Notre plan permettra aux entreprises de se convertir. CAE et Thornhill vont mettre au point 30 000 respirateurs. Le prix Nobel Dr Art McDonald va mettre au point un modèle de respirateur. Nous devons nous préparer au pire. On espère ne pas avoir besoin de tout cet équipement, mais on sait que si nous on n’en a pas besoin, d’autres pays dans le monde en auront besoin. Notre décision est donc d’en faire le plus possible, le plus rapidement possible», a expliqué Justin Trudeau.

«On a commandé des millions de masques et on appuie l’entreprise Medicom qui va augmenter sa production de masques N95. Certains articles vont prendre plus de temps, mais on augmente notre capacité de production chaque semaine. Je sais que la pénurie de matériel inquiète. Je comprends vos préoccupations, mais je vous assure qu’on fait tout ce qu’on peut pour éviter pour que ça se produise. On travaille sans relâche pour que les travailleurs du front aient tout le matériel nécessaire. »

«Notre priorité c’est la sécurité des Canadiens. On sera là pour vous soutenir. Merci au personnel de la santé et aux employés des hôpitaux», a exprimé le premier ministre. «Tout le monde peut contribuer à la solution, on n’est pas impuissants. Restez chez vous-même s’il fait beau maintenant. Si on veut profiter de l’été, il faut faire ce qu’il faut maintenant. »

Faits saillants

  • 3M livrera finalement les masques promis au Canada. 500 000 masques doivent arriver demain.
  • Justin Trudeau a exprimé ses meilleures pensées à Boris Johnson du Royaume-Uni.
  • La prestation d’urgence a débuté hier, les gens qui sont nés en avril, mai ou juin peuvent faire leur demande aujourd’hui.
  • Le gouvernement continue de travailler pour s’assurer que l’administration américaine comprend que c’est dans l’intérêt des deux pays de continuer le libre échange de biens et de matériel médical durant la crise.
  • Si les gens veulent porter un masque en public, cela protège les autres, mais nous nous concentrons cependant sur le fait que les meilleures mesures sont de rester à la maison, de se laver les mains et de garder nos distances avec les autres.
  • Dans quelques semaines nous aurons des approvisionnements nécessaires de matériel médical faits au Canada.
  • On se prépare pour le pire des scénarios, mais on espère que nous n’aurons pas besoin de 30 000 respirateurs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *