Soutenez

Les demandes en ligne pour la prestation d’aide d’urgence commencent demain

(Photo capture d'écran) Photo:

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 14 426 personnes infectées. Au total, on dénombre 258 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 66 000.

Il n’y avait pas de grande annonce en ce dimanche. Le point de presse du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à expliquer comment allaient fonctionner les demandes en ligne pour les prestations d’aide d’urgence à partir demain. Il a également fait appel aux Canadiens pour aider en appliquant en ligne sur le site du gouvernement du Canada, pour certains postes dans les centres d’appels du gouvernement ou pour se joindre aux forces armées canadiennes.

Le premier ministre a répété les mesures à prendre tels le lavage de main et l’importance du confinement pour sauver des vies autour de nous.

«Nous avons encore beaucoup de travail à faire, les crises comme celle-ci testent les limites de notre solidarité. Je remercie les camionneurs, les épiciers et les travailleurs agricoles qui travaillent en ce dimanche. C’est grâce à vous qu’on peut avoir confiance de nourrir nos familles en restant chez nous», a exprimé le premier ministre.

Faits saillants

  • Les travailleurs temporaires étrangers seront accueillis au pays pour aider dans nos entreprises agroalimentaires, des pêches et autres après une quarantaine de deux semaines imposée à leur arrivée. Le premier ministre a en même temps ouvert la poste aux jeunes pour mettre la main à la pâte dans ces emplois.
  • Les ministres canadiens feront éventuellement une rotation pour pouvoir avoir un peu de repos.
  • La production de 3M en masques N95: le gouvernement continue d’essayer de résoudre ce problème avec les Américains. Il continue aussi de travailler avec d’autres fournisseurs partout dans le monde et est confiant de recevoir le matériel nécessaire tout en augmentant notre production locale.
  • Les étudiants seront soutenus en modifiant le programme d’emploi été du Canada. Ce sera annoncé dans les prochains jours.
  • Les travailleurs qui travaillent à temps partiel à 1500$ par mois se demandent si ce ne serait pas mieux de ne pas travailler et de recevoir 2000$ par mois. Le gouvernement planche à trouver des façons d’encourager ces travailleurs à continuer de travailler et d’aider.
  • Le gouvernement du Canada travaille avec des partenaires au Canada et à l’international pour recevoir les médicaments dont les Canadiens ont besoin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.