Soutenez

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants maintient ses services à distance

our joindre le SANA : 1-877-702-7784 p. 530 ou sana.cotebeaupre@cje-appui.qc.ca. (Photo gracieuseté) Photo:

COVID-19. Les agents du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la Côte-de-Beaupré sont disponibles via Facebook, courriel et téléphone. Le mot d’ordre de l’équipe du SANA est: «Rassembler, Informer, Rassurer».

Rassembler parce que les nouveaux arrivants et les immigrants résidents de la Côte-de-Beaupré sont susceptibles de s’isoler plus qu’il ne le faudrait vu l’éloignement de leur famille et de leur réseau d’origine. Via sa page Facebook, le SANA prépare des activités en ligne pour briser la solitude et la monotonie. Pour y accéder : https://www.facebook.com/SANACotedeBeaupre/

Informer parce qu’il est essentiel que tout le monde ait la bonne information pour suivre les consignes sanitaires et être en mesure de prendre les bonnes décisions qui s’appliquent à leur situation. L’équipe du SANA a installé un canal de communication clair et appelle par téléphone et Facebook présentement toutes les personnes qui ont utilisé le service d’accueil ces dernières années.

Rassurer les nouveaux arrivants et les immigrants de la Côte-de-Beaupré est devenu une priorité régionale. En cette période d’état d’urgence sanitaire, les gouvernements du Canada et du Québec ont la responsabilité de s’occuper du bien-être et de la sécurité de tous les résidents du territoire, y incluant les travailleurs étrangers et les étudiants internationaux qui vivent beaucoup d’incertitude et d’insécurité.

En plus des services réguliers d’accueil et d’intégration, le SANA réfère les nouveaux arrivants et les immigrants vers les ressources selon les besoins. Le SANA rappelle que ses services en français, en anglais et en espagnol, sont gratuits pour tous les nouveaux arrivants dans la région de la Côte-de-Beaupré.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.