Actualites
13:26 31 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 13:30 temps de lecture: 2 minutes

L’équipement médical manquera dans les prochains jours

L’équipement médical manquera dans les prochains jours
Photo: (Capture d'écran - RDI)

COVID-19. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé six nouveaux décès dans la province pour un total de 31 personnes décédées. Le nombre de cas s’élève désormais à 4162 cas confirmés, soit 732 de plus que la veille et 82 personnes sont aux soins intensifs. La grande priorité du gouvernement en ce moment, c’est l’équipement médical qui pourrait bientôt manquer. 

Une course aux équipements de protection est en marche. Les masques, les blouses, les gants sont presque à court. «Pour certains équipements, on en a pour de 3 à 7 jours. Cependant, on a des commandes qui devraient arriver», a fait savoir le premier ministre. François Legault a d’ailleurs remercié son homologue Dog Ford, qui a accepté de lui fournir de l’équipement, ainsi que Justin Trudeau et Chrystia Freeland, qui essaient de se fournir à l’étranger.

«C’est très important qu’on utilise les masques seulement quand c’est absolument essentiel», a rappelé M. Legault.

Appelez une personne isolée

François Legault a enjoint les gens qui ne vivent pas seuls à appeler une personne seule. «C’est normal que ce soit difficile à vivre pour les personnes isolées. Si vous n’êtes pas seuls, appelez une personne seule», a suggéré le premier ministre.

Études cliniques

Un chercheur a besoin de patients atteints de la Covid-19 pour mener à bien ses recherches. On peut rejoindre le Dr Jean-Claude Tardif pour des renseignements sur l’étude au 1 877 536-6837.

Détresse?

Si vous vivez de la détresse, vous pouvez appeler votre CLSC et bénéficier d’un soutien psychologique rapidement, selon la ministre de la Santé et des services sociaux, Danielle McCann.

Merci du jour

Le remerciement du jour de François Legault va aux chercheurs et scientifiques québécois qui travaillent sur un vaccin ou un médicament pour traiter la Covid-19.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *