Actualites
13:21 30 mars 2020 | mise à jour le: 30 mars 2020 à 15:28 temps de lecture: 2 minutes

La plus importante hausse de cas en 24h au Québec

La plus importante hausse de cas en 24h au Québec
Photo: (Capture d'écran - RDI)

CORONAVIRUS. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé une importante hausse du nombre de personnes infectées par la Covid-19. Le bilan s’élève désormais à 3430 cas confirmés, une augmentation de 590 en 24h, ainsi que trois décès supplémentaires, pour un total de 25 personnes décédées.

François Legault a également annoncé la fermeture des commerces le dimanche, pour préserver la santé des travailleurs qui y sont employés, en particulier dans les épiceries. Les dépanneurs, pharmacies, pompes à essence et services de restauration à emporter demeurent ouverts.

Prendre soin de sa santé mentale

«Je comprends qu’il y a des personnes anxieuses. Si vous sentez que vous êtres en train de perdre le contrôle, n’hésitez pas à aller consulter. Tous les problèmes de santé mentale, c’est aussi important que les problèmes de santé physique. […] Si vous ne vous sentez pas bien, pas de gêne, c’est aussi important que la santé physique [les problèmes de santé mentale]», a déclaré le premier ministre en incitant les gens qui souffriraient psychologiquement à demander de l’aide.

Matériel médical

M. Legault a rappelé que les stocks de masques sont toujours suffisants pour le court terme, mais qu’ils se préparent à un éventuel manque. Dans cet objectif, il a demandé au personnel de la santé de ne pas en utiliser à moins que ce soit absolument essentiel. «On est en train de penser à un système de réutilisation après désinfection».

Le merci du jour

Le premier ministre François Legault a souhaité remercier tous les travailleurs sociaux et intervenants en santé mentale.

Rappels

-On ne sort pas sauf si absolument nécessaire

-Si on sort, c’est à au moins 2 mètres les uns des autres

-Et on se lave les mains.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *