Communauté
09:19 29 mars 2020 | mise à jour le: 30 mars 2020 à 09:28 temps de lecture: 1 minutes

COVID-19: envolée de cloches

RELIGION. L’archevêque de Montréal, monseigneur Christian Lépine, et l’évêque auxiliaire à Québec, monseigneur Marc Pelchat, désirent de lancer un message d’espérance au plus grand nombre. Ils ont demandé de faire sonner les cloches des églises de leurs diocèses respectifs, dès ce dimanche 29 mars, pendant 10 minutes à partir de 12h, et tous les dimanches jusqu’à Pâques.

Alors que les portes des églises restent fermées pour répondre aux mesures préventives de la COVID-19, les responsables des deux diocèses catholiques proposent un geste symbolique : sonner les cloches des églises.

Mgr Pelchat, responsable intérimaire de l’archidiocèse de Québec, a tout de suite aimé cette initiative, proposée plus tôt cette semaine par les évêques français: «l’Église veut faire écho à la fraternité qui se manifeste actuellement, et continuer sa mission d’inspirer la paix et l’espérance. Nous souhaitons que les cloches familières réchauffent les coeurs, en particulier ceux de nos personnes aînées qui sont confinées et peuvent se sentir davantage seules ou inquiètes.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *