Actualites
13:31 27 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 14:20 temps de lecture: 3 minutes

2021 personnes infectées à la Covid-19 au Québec

2021 personnes infectées à la Covid-19 au Québec
Photo: (Capture d'écran- Radio-Canada Information)

CORONAVIRUS. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé une importante hausse des cas de personnes infectées qui s’élève désormais à 2021. Le nombre de personnes hospitalisées atteint maintenant 141. Également, 18 personnes sont décédées de la Covid-19 au Québec, dont 10 ont trépassé dans les 24 dernières heures. 

Un appel au bénévolat contradictoire?

Concernant son appel à la population qui le peut de devenir temporairement bénévole pour aider les personnes à obtenir des services essentiels, François Legault a tenu à mettre les choses au clair, tout en remerciant les gens d’avoir répondu en si grand nombre à l’appel.

«Québec est sur pause autant que possible qu’on reste tous à la maison, sauf pour donner ou recevoir des services essentiels. […] On ne parle pas de bénévolat social de façon générale, on parle de bénévolat pour des services essentiels», a expliqué le premier ministre.

Pour offrir son aide, visiter jebenevole.ca

Deux régions plus affectées

La région de Montréal et l’Estrie sont les deux régions qui ont le plus de cas en ce moment. Pour le moment, le gouvernement ne ferme pas ces régions mais tient à rappeler que pour les personnes qui vivent dans ces régions, il est encore plus important d’éviter les déplacement.

Une allocation injuste pour ceux qui travaillent à moindre salaire?

«Ceux qui gagnent moins que 2000$ et qui travaillent dans les services essentiels, je comprends que ça pourrait être injuste. On va trouver une façon de vous compenser. J’ai demandé au ministre des Finances», a rapporté le premier ministre. Cette mesure de compensation se mettra en place d’ici quelques temps.

Faits saillants à retenir

-Marches:

«Ne prenez pas de marche si vous êtes infectés ou si vous avez des symptômes. Les gens qui reviennent de voyage, idéalement pas de marche et si vous en avez absolument besoin, restez à deux mètres des autres», a rappelé le premier ministre.

-Merci du jour:

François Legault a adressé son remerciement aux camionneurs, aux femmes et hommes qui transportent la nourriture et les biens essentiels. «Merci de travailler dans ces conditions difficiles, vous êtes les héros de notre quotidien».

-Rappel:

«On sort le moins possible de chez soi, si on sort on se tient à 2 mètres des autres. Si on suit ça, on va la gagner cette bataille».

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *