Soutenez

Un nouvel outil de recrutement de bénévoles pour les organismes

Photo: (Capture d'écran - Radio-Canada Information)

COVID-19. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme pour recruter les personnes qui auraient du temps à donner aux organismes communautaires qui ont un besoin criant de bras pour aider. Les jumelages se feront sur la plateforme jebenevole.ca. Le premier ministre a rappelé que les maques devraient être utilisés à bon escient et réservés aux personnel de la santé sur la ligne de front. 

En date du 26 mars, le bilan du coronavirus s’élève à 1629 cas confirmés au Québec. 106 personnes sont hospitalisées dont 43 aux soins intensifs et on compte à ce jour huit décès.

Manque de pain sur la table

Le premier ministre a avisé la situation qui se pose la question: qu’est-ce qu’on fait en attendant le chèque du gouvernement fédéral qui arrivera vers la mi-avril? «Il n’est pas question qu’il y ait quelqu’un au Québec qui n’ait pas quelque chose à manger. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait plus de gens dans les banques alimentaires. […] Il ne faut pas être gênés d’aller dans les banques alimentaires. Ce n’est pas de votre faute si vous avez perdu votre emploi», a ordonné M. Legault.

Aider les organismes

Tous les organismes qui manquent de bénévoles vont pouvoir s’inscrire sur le nouveau portail jebenevole.ca et tous les Québécois qui ont du temps, pas de symptômes et moins de 70 ans vont pouvoir manifester leur intérêt pour s’inscrire comme bénévoles.

«Les organismes communautaires ont besoin de bénévoles pour assurer une qualité de vie. […] Nous faisons appel à la solidarité des Québécois pour répondre aux besoins des organismes», a lancé Jean Boulet, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité Sociale.

«Ce n’est pas exagéré de dire qu’on vit la plus grande bataille de notre vie collective au Québec. Pour la gagner, il faut suivre le plan de bataille», a rappelé François Legault.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.