Actualites
13:30 26 mars 2020 | mise à jour le: 26 mars 2020 à 13:40

Un nouvel outil de recrutement de bénévoles pour les organismes

Un nouvel outil de recrutement de bénévoles pour les organismes
Photo: (Capture d'écran - Radio-Canada Information)

COVID-19. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme pour recruter les personnes qui auraient du temps à donner aux organismes communautaires qui ont un besoin criant de bras pour aider. Les jumelages se feront sur la plateforme jebenevole.ca. Le premier ministre a rappelé que les maques devraient être utilisés à bon escient et réservés aux personnel de la santé sur la ligne de front. 

En date du 26 mars, le bilan du coronavirus s’élève à 1629 cas confirmés au Québec. 106 personnes sont hospitalisées dont 43 aux soins intensifs et on compte à ce jour huit décès.

Manque de pain sur la table

Le premier ministre a avisé la situation qui se pose la question: qu’est-ce qu’on fait en attendant le chèque du gouvernement fédéral qui arrivera vers la mi-avril? «Il n’est pas question qu’il y ait quelqu’un au Québec qui n’ait pas quelque chose à manger. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait plus de gens dans les banques alimentaires. […] Il ne faut pas être gênés d’aller dans les banques alimentaires. Ce n’est pas de votre faute si vous avez perdu votre emploi», a ordonné M. Legault.

Aider les organismes

Tous les organismes qui manquent de bénévoles vont pouvoir s’inscrire sur le nouveau portail jebenevole.ca et tous les Québécois qui ont du temps, pas de symptômes et moins de 70 ans vont pouvoir manifester leur intérêt pour s’inscrire comme bénévoles.

«Les organismes communautaires ont besoin de bénévoles pour assurer une qualité de vie. […] Nous faisons appel à la solidarité des Québécois pour répondre aux besoins des organismes», a lancé Jean Boulet, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité Sociale.

«Ce n’est pas exagéré de dire qu’on vit la plus grande bataille de notre vie collective au Québec. Pour la gagner, il faut suivre le plan de bataille», a rappelé François Legault.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Réjean Lalonde

    J’aimerais être bénévole

  • Jacques Bouvier

    Je suis cariste et AQTR je voudrais tellement aider mais on est confiner

  • Jacques Mallette

    Je suis prêt à livrer la bataille pour la nation québécoise. SVP je suis disposé à vous confier mon CV et à me soumettre à vos besoins. Jacques Mallette Bsc

  • Qiong HE

    Les bénévoles méritent d’être bien protégé, personne souhaite voir des noms de bénévoles parmi les chiffres grimpés. Avez vous prévus des mesures nécessaires pour diminuer les risques?