Économie
07:34 26 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 08:52 temps de lecture: 2 minutes

Campagne de solidarité «J’achète bleu» en faveur des commerces d’ici

Campagne de solidarité «J’achète bleu» en faveur des commerces d’ici
Les chambres commerces appellent à la solidarité économique des Québécois, pour soutenir l’économie d’ici en achetant en ligne auprès des commerces locaux. (Illustration gracieuseté)

CONSOMMATION. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) instaure la campagne provinciale «J’achète bleu». L’objectif consiste à soutenir l’économie québécoise durement touchée par la crise du coronavirus.

Cette initiative vise à stimuler l’achat local dans les sites Internet d’entreprises québécoises. La FCCQ partagera aussi des liens afin de guider les consommateurs vers des exemples de services et de produits manufacturés au Québec. C’est l’occasion de découvrir des fournisseurs locaux et de faire sa part pour aider le commerce de détail québécois à traverser cette période difficile.

La FCCQ invite également les entreprises à faire part des différentes initiatives et offres commerciales qu’elles mettent en place à leur chambre de commerce locale. Ce réseau provincial se veut au cœur du développement économique local et régional. Il joue un rôle prépondérant pour soutenir les entrepreneurs et PME du Québec.

«Nous appuyons fortement l’appel à acheter québécois lancé par le premier ministre. Les impacts découlant de la COVID-19 sont dévastateurs pour l’économie québécoise. Afin de traverser cette crise, nous devons faire preuve de solidarité économique et encourager nos entreprises locales et nos commerces de détail toujours en ligne. Pour plusieurs de ces entreprises, c’est leur survie qui en dépend», déclare Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Option à privilégier

«Les PME québécoises sont présentes en ligne et doivent devenir une véritable option d’achat. Je suis convaincu que l’initiative J’achète bleu permettra aux Québécois de faire de belles découvertes de produits et services faits au Québec», ajoute M. Milliard.

Pour la FCCQ, se tourner vers des joueurs d’ici donnera un coup de pouce aux économies locales et régionales. Néanmoins, le regroupement espère que d’autres mesures gouvernementales seront annoncées pour soutenir et relancer l’économie québécoise.

Pour connaître les entreprises locales participantes, il faut visiter le site Internet de votre chambre de commerce régionale. À Québec et dans la Capitale: CLIQUEZ ICI.

Pour plus d’information sur cette initiative: www1.fccq.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Daniel

    C bien beau de vouloir acheter localement sur le net mais on ne trouve pas de site web pour magasiner j’aimerais bien savoir ou cherché merci beaucoup bonne journée