Soutenez

Arcs-en-ciel et lumières clignotantes pour garder le moral

Photo: (Photo gracieuseté)

INITIATIVES. L’activité de concevoir des arcs-en-ciel avec ses enfants et de les accrocher aux fenêtres en écrivant le mot-clic #cavabienaller fait fureur dans les familles. En plus d’occuper les enfants, d’autres initiatives de la sorte ont pour but de propager du positivisme partout, même à distance, malgré le contexte de coronavirus. En voici quelques-unes qui pourront mettre un baume au coeur. 

Arrivé tout droit d’Italie, le rallye arc-en-ciel est devenu viral il y a quelques semaines grâce au mot clic #AndràTuttoBene (Ça va bien aller). Cet élan de solidarité et d’espoir qui a débuté dans la ville italienne de Bari a traversé les frontières.

#Çavabienaller commence à se répandre dans la région de Québec. On peut apercevoir des arcs-en-ciel colorés aux fenêtres.

Flash tes lumières

Comme le mouvement des arcs-en-ciel, l’initiative «Flash tes lumières» commence à devenir de plus en plus populaire. Chaque soir à 20h30, le but est de faire clignoter les lumières chez soi pour montrer le soutien au personnel de première ligne en ce temps de crise.

«Nous souhaitons créer un geste positif pour changer le mal de place pendant cette pandémie. Cette page n’accepte que les gens positifs qui veulent flasher leurs lumières à 20h30 chaque soir pendant 1 minute», peut-on lire sur la page Facebook Covid-Flash tes lumières.

Fêter les enfants à distance

Le groupe citoyen beauportois Croque ton quartier a commencé une initiative pour que les enfants dont c’est l’anniversaire mais qui sont isolés puissent être fêtés quand même.

«En ce temps d’isolement, plusieurs enfants vivent de grandes déceptions quant à leur fête d’amis. Pour leur souhaiter bonne fête, et dire merci à ces beaux humains de mettre de côté leur party d’anniversaire afin de… sauver des vies (!) on vous propose ceci:
– Lorsque c’est l’anniversaire de votre enfant, mettre un ballon, une affiche etc.. sur votre terrain face à la rue. (Vous pouvez en faire l’annonce officielle le matin même sur le groupe du quartier en indiquant le nom de votre rue si vous êtes à l’aise).

– Pour nous, les voisin.e.s, lorsqu’on passe devant une maison avec un ballon on fait du BRUIT! Chaque coup de klaxon, de casserole etc.. voudra dire bonne fête et merci à cet enfant de participer à protéger notre communauté. . Si c’est le soir, on peut aller flasher nos lumières de voitures vers leur fenêtre».

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.