Soutenez

On doit tous faire des sacrifices, intime Justin Trudeau

Photo: (Capture d'écran - Radio-Canada Information)

COVID-19. Dans son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau a enjoint la population de rester chez elle. Sans y aller d’importantes annonces dimanche, M. Trudeau a déclaré que d’importantes mesures viendraient cependant dans la semaine qui vient. La Chambre des communes se réunira d’ailleurs mardi pour aller de l’avant avec des plans d’aide rapides. 

Justin Trudeau a reconnu l’inquiétude et l’anxiété de la population, dans toutes les situations de la vie chamboulée actuelle.

Des vols supplémentaires pour rapatrier les Canadiens à l’étranger sont prévus dans les prochains jours.

«Je veux vous assurer que toute la fonction publique travaille jour et nuit pour résoudre ces problèmes et offrir l’aide que vous méritez, a rappelé le premier ministre. On ne vous laissera pas tomber. Vous pouvez compter sur nous».

Enfants et changements de vie

M. Trudeau a conscience que ce sont de gros changements pour les enfants de ne pas aller à l’école, de voir leurs amis. «Mais nous devons agir pour protéger les autres. La distance sociale et rester à la maison, c’est la meilleure manière de s’aider les uns les autres. […] Merci de sacrifier votre routine et de faire confiance à la science».

Des mesures sont prises par le Canada en tant que pays mais le premier ministre a insisté sur le fait que son gouvernement travaille en coordination avec les provinces pour des mesures conjointes.

La Loi sur les mesures d’urgence n’est toujours pas envisagée pour le moment. «Vous pouvez aller dehors en gardant une distance sécuritaire. C’est important de garder nos espaces», a insisté le premier ministre.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.