Actualites
13:36 21 mars 2020 | mise à jour le: 21 mars 2020 à 13:36 temps de lecture: 2 minutes

Cinq décès et accélération du nombre de cas au Québec

Cinq décès et accélération du nombre de cas au Québec
Photo: (Capture d'écran -Radio-Canada Information)

CORONAVIRUS. Dans sa mise à jour quotidienne, le premier ministre François Legault a annoncé une accélération des cas dans la province ainsi que quatre nouveaux décès en plus de celui déjà annoncé. 

Le bilan actuel est de 181 cas infectés au covid-19, il y a une augmentation de 42 cas depuis la veille. Dix-neuf personnes sont hospitalisées dont 10 aux soins intensifs. Les quatre nouvelles personnes décédées  proviennent de la même résidence pour aînés et avaient des problèmes de santé.

Le premier ministre François Legault a évoqué les problèmes actuels des organismes communautaires qui manquent de personnel. Les organismes qui s’occupent des sans-abris, la popote roulante, les organismes pour femmes victimes de violence conjugale ont des bénévoles de plus de 70 ans qui s’en occupent. Ces bénévoles sont donc chez eux. «On est en train avec Isabelle Charest [ministre de la Condition féminine] de revoir comment on peut augmenter le financement de certains organismes. Y a beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi. On va voir s’il y a des gens qu’on pourrait embaucher à la place des bénévoles».

Concernant la durée de la fermeture des écoles, un des délais les plus optimistes pour la réouverture est le 1er mai. Les parents et élèves ne doivent pas s’attendre à un retour en classe avant cette date.

«On évalue des centaines de scénarios. On les regarde tous. Si vous faites ce qu’on vous dit, on est en meilleure position pour aplatir la courbe», a rappelé Dr Arruda.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *