Soutenez

Soyons bienveillants les uns envers les autres, invite Justin Trudeau

Photo: (Capture d'écran - Radio-Canada Information)

CORONAVIRUS. Dans son point de presse quotidien, Justin Trudeau a annoncé que des vols de compagnies aériennes canadiennes étaient réservés au rapatriement des Canadiens coincés à l’étranger. Il a aussi conseillé aux Canadiens de ne pas se déplacer à l’intérieur du pays si ce n’est pas essentiel. 

Un vol est prévu pour rapatrier les Canadiens au Maroc et l’Espagne et le Pérou devraient être les prochains vols planifiés pour ramener les Canadiens au pays. Les personnes qui auront des symptômes grippaux et qui pourraient donc avoir la Covid-19 ne seront pas admises à bord des avions. Les vols doivent pour le moment être payés par les voyageurs.

La frontière canado-américaine est fermée depuis la nuit dernière, mais elle est toujours ouverte aux Canadiens qui devraient revenir au pays.

Concernant la Loi canadienne sur les mesures d’urgence, M. Trudeau a rappelé que cette possibilité n’est pas exclue mais pas envisagée dans le moment.

Les gens devraient continuer à suivre les recommandations des agences de santé publique, a rappelé le premier ministre.

En cette journée de la Lutte contre la discrimination, le Premier ministre a rappelé qu’il fallait combattre la peur et la désinformation. «Soyons bienveillants les uns envers les autres dans cette période difficile».

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.