Communauté
11:15 20 mars 2020 | mise à jour le: 20 mars 2020 à 11:16

Le RTC annule les départs du service eXpress 300

Le RTC annule les départs du service eXpress 300
L’achalandage dans la majorité des autobus a diminué d’au moins 50% voire 90% dans certains cas. (Photo Média – Archives)

COVID-19. En réponse à la fermeture des établissements d’enseignement, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce qu’il annulera tous les départs du service eXpress 300 dès le lundi 23 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le RTC invite les quelques travailleurs qui utilisaient ces parcours à employer l’eXpress 500 qui dessert également le secteur de Sainte-Foy.

Cinq jours après la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement du Québec, les clients du RTC ont répondu à l’appel demandant de se restreindre aux déplacements jugés essentiels. À l’exception de quelques circuits, une diminution d’environ 50% de l’achalandage a été constatée, ce qui contribue à limiter la proximité à l’intérieur des bus.

Les parcours eXpress 300 desservent normalement les établissements d’enseignement supérieur. Comme les cours ont été annulés, la baisse d’achalandage sur ces parcours est considérable (plus de 90% de baisse d’achalandage). Le RTC a observé qu’en moyenne, les autobus sur ces circuits ne comptaient qu’un ou deux clients à bord.

Les autres services sont maintenus selon les paramètres habituels (eXpress 200, eXpress 500, leBus, Métrobus et Couche-Tard).

L’application Nomade

Sur les outils numériques en temps réel tel que Nomade, un avis sur les parcours touchés indiquera lundi que tous les départs sur les eXpress 300 sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, si des clients ont besoin d’accompagnement pour trouver la meilleure solution alternative à leur autobus 300 habituel, ils peuvent communiquer avec le 418 627-2511, option1.

Un page sur le site internet du RTC a été créée afin de suivre l’évolution de la situation rtcquebec.ca/covid-19.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *