Soutenez

COVID-19: report des inscriptions aux loisirs à Québec

/Photo Métro Média - Archives Photo:

MUNICIPAL. Les inscriptions aux activités aquatiques pour la session printemps-été sont reportées à une date ultérieure. Cette annonce fait partie des nouvelles mesures prises par la Ville de Québec, afin de freiner la propagation de la COVID-19.

Il en va de même pour les inscriptions aux autres activités de loisirs. Les citoyens sont invités à consulter le site Internet de l’organisme concerné.

Collections numériques

Par ailleurs, la Bibliothèque de Québec rappelle à ses abonnés qu’ils ont accès à une variété de ressources numériques en ligne. Livres numériques, musique en continu, vidéos, encyclopédies, etc. Les collections offertes s’enrichissent régulièrement.

Pour les citoyens qui désirent s’abonner, il est possible de le faire au bibliothequedequebec.qc.ca/abonnement. Il suffit de remplir le formulaire d’abonnement en ligne.

Mentionnons que depuis le 13 mars, tous les documents sont renouvelés automatiquement. Ils le seront jusqu’à trois semaines après la réouverture. Aucun document n’aura donc à être retourné avant cette date. De plus, depuis le 9 mars, tous les frais de retard contractés sont annulés.

Maintien des services essentiels

En tout temps, la Ville de Québec maintiendra ses services municipaux essentiels. C’est principalement le cas pour les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence.

Rappels

  • La Ville invite également les citoyens dans l’impossibilité de se déplacer à utiliser ses services en ligne: ville.quebec.qc.ca/services.
  • Afin de se renseigner sur les activités municipales, les citoyens peuvent consulter: ville.quebec.qc.ca/covid19.
  • Si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre le 1 877 644-4545. Pour en savoir plus, consultez le quebec.ca/coronavirus.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.