Actualites
12:18 19 mars 2020 | mise à jour le: 19 mars 2020 à 12:18 temps de lecture: 2 minutes

Danser même confiné

Danser même confiné
L’aventure se poursuit sur Instagram également. Le studio de danse invite les jeunes à se filmer en train de faire la chorégraphie du jour et à la publier sur leur compte Instagram. (Photo – 123RF)

DIVERTISSEMENT. Depuis quelques jours, le studio de danse Party Time invite jeunes et moins jeunes à danser à distance dans le confort de leur maison. L’équipe du studio monte quotidiennement une chorégraphie de danse qu’elle diffuse en direct sur les réseaux sociaux tous les soirs dès 16h. Les séances sont de 45 à 60 minutes.

C’est Guildo Griffin, propriétaire du studio Party Time, qui a eu l’idée de ce projet. «Dimanche soir, j’étais écoeuré de regarder Netflix et je me suis mis à penser à nos jeunes qui font de la compétition avec nous. Ces jeunes-là sont actifs et, maintenant, ils sont confinés. Je me suis dit qu’on devait trouver une façon de les faire bouger même à distance», raconte l’entrepreneur.

Chaque jour, dès 16h, le studio met en ligne sur sa page Facebook une vidéo en direct où un de ses professeurs montre la chorégraphie, étape par étape, aux auditeurs. Selon Guildo Griffin, chaque chorégraphie sera différente. Les auditeurs assisteront, entre autres, à des classes de hip-hop ou de breakdance. Plusieurs danseurs ayant participer à l’émission de danse Révolution seront d’ailleurs chorégraphes.

Une classe numérique intéressante selon Guildo Griffin. «Comme on diffuse nos chorégraphies en Facebook live, les séances sont super interactives. Si les gens ne comprennent pas un mouvement, ils peuvent le dire en commentaire et la chorégraphe recommence. En plus, la vidéo reste en ligne par la suite donc elle est accessible à tous tout le temps si les jeunes veulent se pratiquer», explique Guildo Griffin.

Passionné de la danse, Guildo Griffin invite également les jeunes parents à participer à l’exercice. «Samedi matin, on donne une chorégraphie pour les 4-5 ans. Vanessa proposera une petite danse simple que les enfants pourront faire tout en s’amusant», souligne-t-il.

Pour plus d’informations ou pour visionner les chorégraphies, les intéressés peuvent visiter leur page Facebook.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *