Actualites
11:10 18 mars 2020 | mise à jour le: 18 mars 2020 à 13:50

27 milliards pour aider les Canadiens

27 milliards pour aider les Canadiens
Photo: (Capture d'écran - RDI)

COVID-19. Le premier ministre Justin Trudeau vient d’annoncer d’importantes mesures économiques à venir pour les Canadiens. Individus, familles et entreprises bénéficieront de liquidités supplémentaires pour les prochains mois. La frontière avec les États-Unis est également fermée aux individus pour les voyages non essentiels. Le transport de marchandises ne sera pas affecté, il n’y aura donc pas d’impact sur les approvisionnements.

La décision de fermer la frontière canado-américaine s’est faite d’un commun accord avec Washington. Le président Trump l’avait d’ailleurs gazouillé plus tôt mercredi matin.

De l’argent pour les individus et familles

Il y aura d’abord une allocation pour les soins d’urgence pour les malades, ceux qui sont isolés et ceux en quarantaine.

Une allocation de soutien d’urgence est prévue aussi pour les travailleurs autonomes, ceux qui ont perdu leur emploi en raison du coronavirus et tous ceux qui n’ont pas droit à l’assurance emploi.

Ces allocations de soutien financier devraient durer 14 semaines.

Les parents en seront pas en reste puisque l’allocation canadienne pour enfants sera bonifiée temporairement pour les prochains mois.

«Nous allons renforcer le crédit pour la taxe sur les produits et services, pour ceux qui ont un revenu faible ou modeste», a déclaré Justin Trudeau.

Liquidités pour les PME

Des fonds d’aide vont aussi être à disposition des organismes qui aident les plus vulnérables ainsi que pour les communautés autochtones.

Le paiement des impôts est également retardé en août 2020. C’est d’ailleurs 55G$ qui seront dédiés à permettre aux Canadiens et aux entreprises de reporter à plus tard le paiement des impôts dus.

Les Canadiens devraient recevoir leur premier chèque d’ici quelques semaines, il reste cependant des procédures législatives à finaliser.

«Évitez de sortir sauf si c’est indispensable. Prenez soin d’autrui», a rappelé le premier ministre.

Pour lire en détails l’ensemble des mesures fédérales mises de l’avant pour les travailleurs et les entreprises, cliquez ici.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Louise M Thibault

    Pourquoi moi je suis invalide et je n’ai pas droit à régie des rentes invalidité parce que les salaire n’était pas haut dans les bar avant alors je me suis ramasser sur le bs j’ai 62 ans et nous ont à droit à rien pourtant on a autant besoin que les autre vous ne penser pas ?