Communauté
19:00 18 mars 2020 | mise à jour le: 19 mars 2020 à 09:12 temps de lecture: 3 minutes

18 mars – 19h – Entreprises fermées ou limitant leurs activités

18 mars – 19h – Entreprises fermées ou limitant leurs activités

Le mercredi 18 mars – 19h

SANTÉ PUBLIQUE. Voici, la liste d’entreprises qui ont apporté des modifications à leur fonctionnement habituel. Cette liste est mise à jour régulièrement.

L’Hôtel Musée Premières Nations suspend ses opérations

Le Conseil de la Nation huronne-wendat annonce avoir pris la décision de suspendre temporairement les opérations de L’Hôtel Musée Premières Nations et du restaurant La Traite. Les activités ont cessé cet après-midi au restaurant, ce qui sera le cas demain le 19 mars à midi pour l’hôtel musée.

IKEA Canada ferme temporairement des magasins

Le détaillant a déjà pris un certain nombre de mesures préventives, notamment la fermeture de ses restaurants, bistros et sites de jeu de Småland ainsi que l’augmentation de la fréquence des opérations d’assainissement et de nettoyage dans ses établissements.

Compte tenu de l’évolution de la situation, IKEA Canada a décidé de fermer tous ses magasins aux clients jusqu’à nouvel ordre. IKEA.ca restera ouvert pour la commodité de nos clients, offrant des services de livraison à domicile ainsi que le service de ramassage Cliquer + Ramasser au magasin entre 11h et 18h. Le détaillant prolongera également toutes les offres commerciales actuelles jusqu’au 30 avril 2020.

RBC ferme temporairement des succursales

La banque RBC annonce la fermeture temporairement de certaines de ses succursales à compter de cette semaine. Les guichets automatiques bancaires, l’appli Mobile RBC et Banque en direct sont des services sûrs, faciles d’utilisation et accessibles en tout temps.

Les clients de l’application mobile peuvent consulter le solde de leurs comptes, l’historique de leurs opérations et les renseignements sur leur compte de carte de crédit RBC. Ils sont aussi en mesure d’envoyer de l’argent par Virement Interac, payer des factures canadiennes et gérer leurs autres besoins bancaires. Les services bancaires par téléphone sont opérationnels pour leurs besoins plus complexes.

Fermeture de Simons

Le président de l’entreprise Simons, Peter Simons, annonce la fermeture de toutes ses succursales au Canada pour une période indéterminée. Toutefois, le site web (simons.ca) et les services essentiels demeureront ouverts pour servir et répondre aux questions de ses clients. «Ce moment nécessite des sacrifices de la part de tout un chacun et je vous remercie à l’avance pour votre résilience et votre confiance.»

Il ajoute que suivre les directives émises par les gouvernements fédéral et provincial est le plus grand geste de respect que nous pouvons leur démontrer. «Prenons soin les uns des autres pour préserver notre santé et notre sécurité. Nous en sortirons plus forts et plus unis.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *