Actualites
13:33 17 mars 2020 | mise à jour le: 17 mars 2020 à 14:25 temps de lecture: 2 minutes

C’est pas le temps de faire des partys, implore Legault

C’est pas le temps de faire des partys, implore Legault
Photo: (Capture d'écran - RDI)

MISE À JOUR. François Legault a effectué sa mise à jour quotidienne en s’adressant spécialement aux jeunes. Ceux-ci n’écouteraient pas suffisamment les consignes en lien avec les restrictions de rassemblements. Le premier ministre a donc incité les jeunes artistes et sportifs à être des ambassadeurs pour faire respecter les consignes de confinement afin de freiner à tout prix la propagation du virus.

Après avoir remercié une nouvelle fois le personnel de la santé et les éducateurs qui prennent en charge les enfants des parents qui travaillent dans les services essentiels, le premier ministre a indiqué que l’Assemblée nationale fermera ses portes jusqu’au 21 avril, au minimum. «On doit donner l’exemple».

Par rapport à la demande du premier ministre à la population qui en a les compétences d’aller aider le réseau de la santé, le gouvernement a reçu jusqu’à présent 10 000 CV, dont 1800 ont déjà été sélectionnés pour travailler déjà concrètement dans le système.

Appel aux jeunes

«On me dit que les jeunes n’écoutent pas suffisamment les consignes en lien avec les consignes de rassemblement. Là c’est critique et sérieux. J’invite tous les leaders jeunes, artistes, sportifs, vous allez être meilleurs que moi: s’il vous plaît, dites aux jeunes de respecter les consignes, c’est pas le temps de faire des partys. Il faut garder nos distances».

Une campagne sera d’ailleurs lancée prochainement, qui s’intitulera: «Propage l’info, pas le virus».

Message aux employeurs

François Legault a demandé aux employeurs d’être conciliants. Certains semblent être réfractaires au télétravail et demandent des billets de médecin. «Les médecins ont autre chose à faire que signer des billets. […] Il faut tout faire pour éviter l’augmentation rapide du virus. C’est très sérieux. Si on limite les rassemblements, on est en train de sauver des vies. On a une grosse bataille devant nous. On est capable si on se met tous ensemble de la gagner», a conclu le premier ministre.

Quelques chiffres pour le Québec

-63 personnes infectées en date de mardi, soit 22 cas de plus qu’il y a 24h.

-3500 personnes en investigation et 3700 personnes qui ont reçu un résultat négatif.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *