Soutenez

On ne sait pas combien de temps ça va durer, admet Trudeau

(Capture-écran - RDI) Photo: (Capture d'écran - RDI)

SOLIDARITÉ. Lors de son point de presse du 17 mars, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a rappelé aux Canadiens d’être solidaires pour ralentir la propagation du Covid-19. En plus de la fermeture de Parcs Canada aux visiteurs, la Chambre des communes va être rappelée pour adopter des mesures législatives financières pour aider les citoyens. 

«Vos voisins ont besoin de votre aide, les gens vulnérables ont besoin de votre aide. […] Sortez si vous devez absolument sortir, travaillez de la maison. Autant que possible, restez chez vous», a martelé M. Trudeau.

La nouvelle mesure annoncée mardi consiste à fermer Parcs Canada et les sites patrimoniaux aux visiteurs.

En plus de prêts d’urgence aux Canadiens coincés à l’étranger qui auraient besoin d’argent, le gouvernement aura des annonces économiques à venir. C’est dans cet objectif que les parlementaires vont être rappelés en Chambre.

«Les choses vont s’améliorer. On va être là pour les Canadiens. […] On ne sait pas combien de temps ça va durer», a admis M. Trudeau.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.