Actualites
12:09 17 mars 2020 | mise à jour le: 17 mars 2020 à 12:09 temps de lecture: 1 minutes

On ne sait pas combien de temps ça va durer, admet Trudeau

On ne sait pas combien de temps ça va durer, admet Trudeau
Photo: (Capture d'écran - RDI)(Capture-écran - RDI)

SOLIDARITÉ. Lors de son point de presse du 17 mars, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a rappelé aux Canadiens d’être solidaires pour ralentir la propagation du Covid-19. En plus de la fermeture de Parcs Canada aux visiteurs, la Chambre des communes va être rappelée pour adopter des mesures législatives financières pour aider les citoyens. 

«Vos voisins ont besoin de votre aide, les gens vulnérables ont besoin de votre aide. […] Sortez si vous devez absolument sortir, travaillez de la maison. Autant que possible, restez chez vous», a martelé M. Trudeau.

La nouvelle mesure annoncée mardi consiste à fermer Parcs Canada et les sites patrimoniaux aux visiteurs.

En plus de prêts d’urgence aux Canadiens coincés à l’étranger qui auraient besoin d’argent, le gouvernement aura des annonces économiques à venir. C’est dans cet objectif que les parlementaires vont être rappelés en Chambre.

«Les choses vont s’améliorer. On va être là pour les Canadiens. […] On ne sait pas combien de temps ça va durer», a admis M. Trudeau.

 

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ismail Talbi

    C’est louable tous ces efforts pris par le gouvernement canadien envers ses citoyens coincés à l’étranger.j’aimerais bien qu’on met un numéro vert pour accéder à tous les renseignements afin de sortir de cet impasse.comme mon cas je n’est plus rien et je suis en France.