Communauté
08:55 17 mars 2020 | mise à jour le: 17 mars 2020 à 08:55 temps de lecture: 3 minutes

Réseau de transport de la Capitale: L’entrée par la porte avant est maintenue

Réseau de transport de la Capitale: L’entrée par la porte avant est maintenue
Photo: (Photo Métro Média – Archives)Les autobus du RTC.

COVID-19. La direction du Réseau de transport de la Capitale (RTC) rappelle à ses chauffeurs de maintenir l’entrée par la porte avant de l’autobus. Ainsi, de façon concertée avec le gouvernement du Québec, le RTC maintient ses opérations selon les paramètres habituels.

L’initiative de certains syndicats de chauffeurs au Québec laissait poindre l’idée de faire monter les usagers du transport en commun par la porte arrière de l’autobus. Une situation jugée contraire aux directives émises par le gouvernement du Québec.

«Nous sommes conscients que la situation actuelle est un défi social. Le meilleur moyen de réaliser notre mission et de maintenir nos services dans ces moments difficiles. Je demande aux employés de respecter les directives gouvernementales qui concernent nos opérations», déclare Rémy Normand, président du RTC.

Mesures mises en place

Afin de limiter les contacts entre les personnes, la direction du réseau de transport rappelle que le client doit montrer sa correspondance au chauffeur sans lui remettre. De plus, le RTC a fermé son centre d’information situé au 720, rue des Rocailles. Tous les objets trouvés dans les autobus ou sur le réseau peuvent être récupérés au centre d’information situé au 884, rue Saint-Joachim. Seuls les objets de valeurs pourront être remis jusqu’à nouvel ordre.

Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) a annulé toutes les demandes de déplacements vers les établissements qui sont fermés. On demande la collaboration des utilisateurs de ce service afin de les aviser de toute annulation due à une fermeture d’établissement qui ne serait pas connue.

Les points de contact avec les mains dans les autobus du RTC, du STAC et de ses fournisseurs, ainsi que les stations tempérées sont désinfectés continuellement.

Suivant l’annonce du gouvernement du Québec qui interdit les visites ordinaires dans les hôpitaux, les CHSLD et les résidences pour personnes âgées, jusqu’à nouvel ordre, le STAC ne transportera pas de clients vers ces destinations, à moins qu’il ne s’agisse d’un besoin médical ou du lieu de résidence du client.

Un page sur le site Internet du RTC a été créée afin de suivre l’évolution de la situation rtcquebec.ca/covid-19. Les clients peuvent aussi appeler au service à la clientèle pour toutes questions au 418 627-2511, option 1

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *