Actualites
14:33 16 mars 2020 | mise à jour le: 16 mars 2020 à 14:47

Chaque geste compte, martèle Legault

Chaque geste compte, martèle Legault
Photo: (Capture d'écran - Radio-Canada Information)

PROVINCIAL. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre québécois François Legault a annoncé quinze nouveaux cas de personnes infectées dans la province, ce qui porte le nombre total de personnes contaminées par le coronavirus à 50. Il s’est dit aussi satisfait de la décision du gouvernement fédéral de fermer les frontières aux non-résidents canadiens.

Après avoir rappelé comme il le fait à chaque jour, l’importance de prendre soin des «anges gardiens» que sont les membres du réseau de système de santé, François Legault a remercié les 7000 personnes qui ont répondu à l’appel du gouvernement en envoyant leur CV pour travailler dans le réseau de la santé.

«Chaque geste compte pour tout faire pour éviter que notre réseau de la santé soit débordé dans les prochaines semaines. ça va permettre de sauver des vies. […] On est capables de passer au travers». – François Legault.

Donnez du sang

«Les gens sortent moins et on a toujours des besoins pour du sang. On a besoin de garder notre niveau d’approvisionnement de sang. Les gens qui se demandent: qu’est-ce que je pourrai faire pour aider? Allez donner du sang», a invité le premier ministre.

Quelques rappels

Le gouvernement a rappelé d’éviter tous les rassemblements qui ne sont pas nécessaires. «Il faut tout faire pour éviter la croissance de la contagion».

Pour ceux qui s’inquiètent dans leur milieu de travail: «tenez vous à un ou deux mètres de vos collègues».

Il y aura une annonce sous peu pour une compensation financière pour ceux qui n’ont pas droit à l’assurance emploi.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *