Soutenez

Les frontières du Canada fermées aux voyageurs étrangers

Photo: (Capture d'écran -Radio-Canada Information)

FÉDÉRAL. Dans le cadre de la volonté de freiner la propagation du virus Covid-19, Ottawa vient finalement de décider de fermer l’entrée au pays des étrangers dès mercredi, sauf aux Américains. Tous les Canadiens et résidents permanents ailleurs dans le monde sont invités à rentrer le plus rapidement possible au pays.

Cette fermeture des frontières va être effective dès mercredi 18 mars. Seuls quatre aéroports accueilleront des vols internationaux d’ici là, afin de contrôler davantage les entrées au pays. Montréal-Trudeau, Pearson à Toronto, Calgary et Vancouver seront les quatre points de contrôle.

Le transport de marchandises n’est pas touché par ces mesures, afin de continuer l’approvisionnement des biens essentiels aux Canadiens.

Des exceptions pour le personnel navigant, les diplomates, les fonctionnaires canadiens et pour l’instant, les citoyens américains sont prévues.

Un programme d’aide pour les Canadiens à l’étranger va être mis en place, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau, pour ceux qui s’inquiètent de ne pas être en mesure de subvenir à leurs besoins loin de chez eux, et qui sont coincés dans d’autres pays.

Plus de détails à venir…

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.