Actualites
13:42 16 mars 2020 | mise à jour le: 16 mars 2020 à 14:11 temps de lecture: 1 minutes

Les frontières du Canada fermées aux voyageurs étrangers

Les frontières du Canada fermées aux voyageurs étrangers
Photo: (Capture d'écran -Radio-Canada Information)

FÉDÉRAL. Dans le cadre de la volonté de freiner la propagation du virus Covid-19, Ottawa vient finalement de décider de fermer l’entrée au pays des étrangers dès mercredi, sauf aux Américains. Tous les Canadiens et résidents permanents ailleurs dans le monde sont invités à rentrer le plus rapidement possible au pays.

Cette fermeture des frontières va être effective dès mercredi 18 mars. Seuls quatre aéroports accueilleront des vols internationaux d’ici là, afin de contrôler davantage les entrées au pays. Montréal-Trudeau, Pearson à Toronto, Calgary et Vancouver seront les quatre points de contrôle.

Le transport de marchandises n’est pas touché par ces mesures, afin de continuer l’approvisionnement des biens essentiels aux Canadiens.

Des exceptions pour le personnel navigant, les diplomates, les fonctionnaires canadiens et pour l’instant, les citoyens américains sont prévues.

Un programme d’aide pour les Canadiens à l’étranger va être mis en place, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau, pour ceux qui s’inquiètent de ne pas être en mesure de subvenir à leurs besoins loin de chez eux, et qui sont coincés dans d’autres pays.

Plus de détails à venir…

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Komivi

    On fait quoi avec roxham road( les demandeurs d asile) merci

  • Dominick

    Est-ce que cela veux dire que si je m’en vais à Cuba et que je veux revenir le 2 Mai , il sera impossible que je rentre au canada

  • Tremblay Renée

    Les québécois en floride doivent-ils revenir chez eux au Québec

  • Martintube

    Tu peux revenir. Si tes pas malade . Pi tu te met en isolement 14 jours. Cest tout. Et. Si simple

  • Amir

    Qu est ce qu il attend pour envoyer des avions aller chercher des canadiens coincés dans le monde au Maroc Algérie Mexique….À ça sert d être canadien si ton gouvernement ne te prend pas en charge et te défend.