Quebec Hebdo
12:20 17 mars 2020 | mise à jour le: 17 mars 2020 à 12:21

COVID-19: Entreprises fermées ou limitant leurs activités

COVID-19: Entreprises fermées ou limitant leurs activités

Mise à jour : 17 mars 12h22

SANTÉ PUBLIQUE. Voici, la liste d’entreprises qui ont apporté des modifications à leur fonctionnement habituel. Elle sera mise à jour régulièrement.

La Coopérative funéraire des Deux Rives reporte les funérailles

La Coopérative funéraire des Deux Rives reporte tous les événements funéraires prévus dans les deux prochaines semaines. Elle demeure toutefois au service des familles 24/7 en cas de décès. Tous les événements (moment de condoléances, cérémonies et funérailles) sont remis à plus tard afin de permettre aux familles d’organiser la tenue des rituels funéraires dans des conditions favorables pour tous.

La direction de l’entreprise suit la situation de près et applique les recommandations demandées par le gouvernement du Québec.

Galeries de la Capitale

La direction des Galeries de la Capitale modifie certaines de ses activités afin d’optimiser la sécurité de ses clients et de ses employés. Elle annonce la fermeture du Méga Parc, l’intensification de stations désinfectantes, l’ajout d’affiches sur les procédures d’hygiène personnelle dans toutes les salles de bain et la mise en place de plans de communication et d’un suivi de l’état de préparation en situation d’urgence.

L’inquiétude générée par le COVID-19 a poussé certains commerçants à ajuster leurs heures d’ouverture. À compter de ce lundi 16 mars, et ce pour une période de deux semaines, les heures d’ouverture sont maintenant de 11h à 19h du lundi au vendredi et de 11h à 17h le samedi et le dimanche.

Laura et Melanie Lyne ferment temporairement leurs magasins

Dans le but de lutter contre le COVID-19, Laura Canada annonce que ses 140 magasins, sous les bannières Laura et Melanie Lyne, sont fermés temporairement depuis le lundi 16 mars. Kalman Fisher, fondateur et président de Laura Canada, souligne que la décision a été prise à partir d’un fort sentiment d’obligation de protéger et de promouvoir la santé et le bien-être des employés et des clientes. La plupart des employés de bureau travaillent à domicile.

Il ajoute que le moment est venu d’être en sécurité et de prendre soin de soi, de sa famille et de ses amis. «Nous sommes très optimistes et espérons qu’avec la collaboration et la prudence de tous, cela passera et que nous accueillerons de nouveau les clientes dans les magasins dans un avenir très proche.»

Rôtisseries St-Hubert

Les Rôtisseries St-Hubert ont pris la décision le lundi 16 mars de fermer les salles à manger de tous leurs restaurants jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure préventive vise à favoriser la sécurité de leurs clients et celle des employés afin de limiter la propagation du COVID-19.

Dès demain, la bannière mettra en place des menus réduits qui simplifieront les opérations. Le service de livraison ainsi que les services au volant demeureront opérationnels pour l’ensemble des restaurants. Seuls les paiements par cartes de débit ou de crédit seront acceptés en privilégiant le «sans contact». L’argent comptant ne sera plus admis pour une période indéterminée.

Trudel Alliance réduit ses heures d’ouverture

Les heures d’ouverture normales des commerces de toutes les galeries commerciales propriété du groupe seront modifiées le mardi 17 mars. Ainsi, elles seront ouvertes de 11h à 17h les lundis, mardis, mercredis, samedis et dimanches, puis de 11h à 19h les jeudis et vendredis. Ces modifications s’appliquent à Fleur de Lys centre commercial, aux Galeries Charlesbourg et à Place Quatre Bourgeois. Pour les autres centres où l’entrée peut se faire directement de l’extérieur, les heures d’ouverture normales sont maintenues.

De plus, l’accès aux galeries commerciales ainsi qu’aux commerces ou établissements offrant des services essentiels tels les produits d’alimentation, de pharmacie, les soins de santé et les services gouvernementaux sont maintenus selon les heures d’ouverture normales, à moins de directives contraires du gouvernement. Il en va de même pour la foire alimentaire de Fleur de Lys, où la capacité d’accueil a été réduite de 50% afin de répondre aux exigences gouvernementales.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marie-Josee Larrivee

    Les restaurants Pacini, restaurants Barbie’s resto bar fermés. Les banque CIBC ainsi que Desjardins ont diminué de presque 50% leur comptoir ouverts.

    • Sens

      Lol desjardins c toujours fermer tt facon 😂😂👌