Soutenez

COVID-19: Québec se ravise et ferme ses installations publiques

Une révision administrative était rendue nécessaire. Photo: Métro Média - Archives

MUNICIPAL. La situation évolue rapidement dans la lutte contre la propagation de la COVID-19. Elle force la Ville de Québec à revoir ses priorités et à fermer ses installations municipales au public.

Ainsi, bibliothèques, piscines, salles communautaires et autres installations de loisirs fermeront jusqu’à nouvel ordre. La mise au point a été faite par le maire Régis Labeaume samedi. Les plateaux de loisirs, sports et vie communautaire cesseront leurs activités dès la fin de l’après-midi.

Cette révision par rapport à l’annonce de vendredi survient après que le gouvernement du Québec ait décrété l’urgence sanitaire. Le maire de Québec s’attend à des recommandations en ce sens des autorités provinciales. Il évoque la nécessité d’une cohésion sociale élargie, alors que le gouvernement veut uniformiser les pratiques à la grandeur du Québec.

Les bureaux administratifs de la Ville de Québec demeurent ouverts pour l’instant.

Saint-Augustin aussi

Précédemment, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a revu sa décision initiale. Depuis vendredi soir, toutes les installations municipales sont fermées au public. Pour l’instant, seuls les bureaux administratifs restent en opération jusqu’à nouvel ordre.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.