Actualites
15:10 14 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 14:22 temps de lecture: 3 minutes

COVID-19: les établissements culturels du Québec emboîtent le pas

COVID-19: les établissements culturels du Québec emboîtent le pas
Photo: Stephane AudetLes musées du Québec cessent leurs activités pour les prochains jours. (Photo gracieuseté)

ACCÈS. À la suite de l’annonce du premier ministre du Québec au cours de laquelle il a décrété l’état d’urgence sanitaire, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, informe la population que les musées d’État et le réseau de bibliothèques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) emboîtent le pas aux établissements scolaires.

Ces institutions sont fermées pour une période de deux semaines, à compter de samedi. La ministre de la Culture demande par ailleurs aux promoteurs de toutes les salles de spectacles au Québec de fermer leurs portes pour une période de 30 jours, à compter d’aujourd’hui.

Conscient des enjeux qui touchent l’industrie et les travailleurs culturels, le ministère de la Culture et des Communications se mobilise. Il s’engage à limiter les répercussions pour les artisans, les artistes, les organismes et les entreprises du milieu culturel.

La décision a été annoncée par la ministre de la Culture, Nathalie Roy. (Photo Métro Média – Archives)

Aide envisagé

À court terme, les programmes existants du Ministère de même que de ses sociétés d’État permettront de pallier la situation. De plus, à moyen et long termes, des mesures additionnelles pourraient être mises en place au besoin.

«La mobilisation de tous est essentielle pour prévenir la propagation de la COVID-19. Consciente des conséquences qu’entraîne l’opération de prévention qui est présentement déployée, je travaille activement avec mes collègues et mes sociétés d’État à limiter les incidences financières pour le milieu culturel afin de le soutenir. Notre grande priorité doit être la santé de tous.» – Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Liens utiles

Pour des renseignements supplémentaires, les représentants du milieu culturel peuvent communiquer dès maintenant avec la direction régionale servant leur territoire ou directement avec les sociétés d’État dont ils relèvent:

(Source: Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications)

Articles similaires

18:04 23 avril 2009 | mise à jour le: 23 avril 2009 à 18:04 temps de lecture: 1 minutes
Au loup!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *