Actualites
19:18 13 mars 2020 | mise à jour le: 16 mars 2020 à 13:28 temps de lecture: 2 minutes

Le papier toilette à des prix exorbitants sur les sites de petites annonces

Le papier toilette à des prix exorbitants sur les sites de petites annonces
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

PROFIT. Certaines personnes peu scrupuleuses semblent vouloir tirer profit de la tendance des Québécois à s’approvisionner massivement en papier hygiénique, alors que ce geste vain mais bien caractérisque de l’espèce humaine soit tout à fait non fondé selon les autorités. Sur le site de petites annonces kijiji, un rouleau est vendu par exemple à 1000$.

 

*****MISE À JOUR:  Le site internet Kijiji a récemment décidé d’interdire temporairement toutes les annonces d’items listés ici. «À la suite des commentaires reçus des utilisateurs et afin d’empêcher les hausses non-justifiées des prix pour certains items, qui vont à l’encontre de l’esprit communautaire de Kijiji, nous interdirons temporairement les affichages de masques de soins de santé, y compris les masques N95 / N100 et chirurgicaux, les désinfectants / gel pour les mains, les lingettes désinfectantes et le papier hygiénique.» peut-on lire. 

 

Même son de cloche dans l’onglet de vente d’objets sur Facebook. MarketPlace offre du papier toilette à des prix tout à fait surévalués, comme cet ensemble pour la somme modique de 75$ le petit paquet de quelques rouleaux.

Certains vendent même le duo, soit le papier de toilette et le gel hydroalcoolique pour un tout inclus «duo crise coronavirus». Puisque les stocks sont épuisés, pourquoi ne pas se gêner pour vendre ces produits à des prix faramineux, semblent s’être dit les plus opportunistes d’entre nous.

Vendredi, dans une épicerie qui n’était pas pleine et bien approvisionnée, le rayonnage de papier d’hygiène personnelle était bien vide…

Les rayons de papier toilette étaient vides dans les épiceries, vendredi.

Articles similaires

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gilles

    Pas étonnant de voir comment la race humaine peu être aussi basse que ça. Profiter du malheur pour se remplir les poches. Mais ce sont tous des idiots. Vous n’avez qu’à répondre à leur annonce.

    • Ginette Catellier

      Entièrement d’accord avec vous, c’est minable de constater à quel point l’humain peut être radin… quel honte.

  • Bande deTDC

    Qui va acheter du papier à ce prix-là…sérieusement si vous en acheter, vous méritez de payer ce prix et si vous en vendez, vous etes vraiment l’appendice qui nécessite se dit papier !

  • Jimmy Bourgault

    Vous êtes trop imbéciles pour comprendre que ces annonces ne sont là que pour rire du monde qui se font des réserves de papier cul.