Quebec Hebdo
15:38 13 mars 2020 | mise à jour le: 13 mars 2020 à 15:49 temps de lecture: 2 minutes

Conter le coronavirus: Nettoyage et désinfection priorisés au RTC

Conter le coronavirus:  Nettoyage et désinfection priorisés au RTC
(Photo Métro Média – Archives)

TRANSPORT. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) déploie un plan d’action visant à assurer la sécurité des employés et de ses clients afin d’assurer la continuité de ses services. Le RTC annonce qu’il prend des mesures additionnelles de nettoyage et de désinfection déjà en place.

Tous les véhicules seront désinfectés sur la base de leur usage en termes d’heures de service. La priorité est d’assurer la désinfection des points de contact avec les mains, soit les sangles et barres de maintien, les sonnettes, les portes. Une attention particulière est portée à la désinfection des aires communes des chauffeurs.

À titre d’exemple, les véhicules du Métrobus seront désinfectés chaque jour et ceux dont l’usage est plus limité pourraient être effectués aux deux jours au maximum, suivant la même procédure. Les stations tempérées sont également assujetties à un protocole de désinfection en regard des points de contact avec les mains.

Service de transport adapté

Tous les déplacements sont automatiquement annulés pour les clients voulant se diriger vers des établissements et organismes étant fermés. La procédure de désinfection renforcée sera aussi appliquée quotidiennement aux minibus du Service de transport adapté de la Capitale et de ses partenaires, ainsi qu’aux taxis qui effectuent du transport adapté du réseau de transport.

Le RTC demande également à ses employés de ne pas participer à des événements de plus de 250 personnes et d’annuler toute rencontre non essentielle.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *