Soutenez

Traversier Québec-Lévis: Le nombre de passagers limité à 250

(Photo Métro Média – Archives) Photo:

COVID-19. La Société des traversiers du Québec (STQ) met en place des mesures spéciales pour contrer la propagation du virus COVID-19. D’abord, le nombre de personnes à bord des traversiers est limité à 250, incluant les équipages, et ce, à toutes les traverses.

La STQ encourage également ses clients piétons à demeurer sur les ponts extérieurs des navires dans la mesure du possible. Pour ceux qui doivent entrer, il est recommandé d’éviter de toucher les surfaces pouvant favoriser la propagation du virus dans la mesure du possible.

Les pratiques de nettoyage et de désinfection des navires et des espaces communs achalandés ont été renforcées notamment aux mains-courantes, poignées de porte, comptoirs, rampes et garde-fou. Du personnel supplémentaire a été affecté à cette tâche lorsque nécessaire. La STQ a également communiqué avec ses fournisseurs pour s’assurer de la plus grande disponibilité possible de savon et de papier à main dans ses installations.

Des modifications de service ponctuelles soient à prévoir à certains moments et endroits en raison d’un manque possible de personnel visant à prévenir la transmission du virus. La STQ invite sa clientèle à suivre son fil Twitter (@traversiers), sa page Facebook corporative (@societetraversiers), les pages Facebook des traverses, et son site web régulièrement. Il s’agit de la meilleure façon de se tenir informé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.