Soutenez

Covid-19: annulation du défilé de la Saint-Patrick

Fête St-Patrick à Québec
Les célébrations de la Saint-Patrick et la tenue de son défilé sont soutenues par la Ville de Québec en vue de favoriser le vivre-ensemble. Photo: gracieuseté

La Ville de Québec et le Défilé de la Saint-Patrick de Québec viennent d’annoncer l’annulation de l’ensemble des festivités de la Saint-Patrick, prévues du 19 au 21 mars. Cette décision est prise suivant les mesures préventives énoncées par le gouvernement du Québec visant à limiter la propagation de la COVID-19.

En plus du défilé prévu le samedi 21 mars, l’ensemble des animations et des prestations musicales prévues dans l’avenue Cartier et dans le Vieux-Québec sont annulées.

«Cette mesure préventive est nécessaire en raison de l’actuelle situation reliée à la COVID-19, a déclaré Michelle Morin-Doyle, maire suppléant et membre du comité exécutif. Les festivités de la Saint-Patrick représentent un rassemblement important et la Ville est soucieuse de la santé de ses citoyens. Nous prenons donc cette décision en collaboration avec l’organisation du Défilé et les partenaires des festivités, la Société de développement commercial du quartier Montcalm et la Société de développement commercial du Vieux-Québec».

«C’est avec regret et tristesse que nous procédons à l’annonce de l’annulation du défilé, a ajouté Robert Dinan, président du conseil d’administration du Défilé de la Saint-Patrick de Québec. Cette décision est prise par mesure de sécurité, et ce, à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’interdire les rassemblements publics».

Rappelons que les groupes de cornemuses et percussions des services de police de New York, Philadelphie, Boston, Chicago et Toronto étaient attendus au défilé de la Saint-Patrick.

                                                                                               

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.