Actualites
07:40 13 mars 2020 | mise à jour le: 13 mars 2020 à 07:44 temps de lecture: 2 minutes

Les écoles fermées : la météo invoquée plutôt que le COVID-19

Les écoles fermées : la météo invoquée plutôt que le COVID-19
Photo: (Photo Métro Média - Archives)(Photo Métro Média – Archives)

FERMETURES. Les écoles des trois commissions scolaires de la région ont finalement décidé de fermer leurs portes ce matin, invoquant la météo plutôt que le COVID-19.

La Commission scolaire de la Capitale et la Commission scolaire des Découvreurs ferment tous leurs établissements, incluant les services de garde, pour la journée comme pour la soirée alors que la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ouvre seulement son service de garde. Notons que dans les trois cas on invoque les conditions météo. Les trois journées pédagogiques flottantes réservées à ce genre d’imprévu ont déjà toutes été utilisées.

Les mauvaises conditions climatiques n’ont pas atteint les principaux cégeps de la région. Leur site web respectif affiche toutefois un avertissement indiquant qu’«à la suite des directives émises par le premier ministre du Québec, François Legault, soyez assurés que le Cégep prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la communauté collégiale tout en participant aux efforts de santé publique».

Il en va de même pour l’Université Laval. L’institution ne compte qu’un seul cours de plus de 250 personnes en présentiel pour lequel elle indique que des mesures seront mises en place en adéquation avec les recommandations de la santé publique. Les étudiants en seront informés par leur faculté. Autrement, tous les cours à l’Université Laval sont maintenus.

Notons qu’Environnement Canada prévoit un cocktail de précipitations et vents forts pour ce vendredi. La ville de Québec recevra entre 10 et 15 centimètres de neige en plus de connaître un épisode plus ou moins prolongé de pluie verglaçante vendredi matin. Les localités au nord de la ville de Québec recevront jusqu’à 25 centimètres de neige. Des vents soufflant en rafales jusqu’à 70 kilomètres à l’heure du secteur est accompagneront la neige et causeront des visibilités réduites dans la poudrerie. Les secteurs au sud du Saint-Laurent, quant à eux, recevront surtout de la pluie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *