Économie
07:56 23 février 2020 | mise à jour le: 24 mars 2020 à 12:26 temps de lecture: 2 minutes

«C’est de TA faute» si tu ne réussis pas en affaires estime Alexandre Vézina

«C’est de TA faute» si tu ne réussis pas en affaires estime Alexandre Vézina
C’est de TA faute rappelle que chaque entrepreneur est responsable et maître de son succès en affaires. (Photo gracieuseté)

LIVRE. Si tu ne réussis pas en affaires, C’est de TA faute. Tel est le titre-choc et la conviction profonde qu’expose l’entrepreneur-conseil Alexandre Vézina, dans son plus récent guide.

«L’entrepreneuriat, c’est la plus formidable aventure, mais mieux vaut être prêt à y faire face. Devant les défis, les embûches et les rebondissements qui caractérisent le monde des affaires, un entrepreneur doit être bien outillé. C’est non négociable», déclare l’auteur spécialisé.

C’est de TA faute rappelle que chaque entrepreneur est responsable et maître de son succès en affaires. (Photo gracieuseté)

À son avis, «tout entrepreneur doit demeurer en mouvement, passer à l’action, prendre des décisions difficiles et oser là où les autres manquent d’audace». Après son dernier ouvrage coup de poing intitulé Deux-par-quatre, Alexandre Vézina récidive et y va de plusieurs conseils directs.

Chapitres révélateurs

En ce sens, plusieurs entêtes de chapitres s’annoncent révélateurs. Au nombre de 44 courts repères incontournables, certains sont coiffés d’expressions quasi proverbiales. Par exemple, «Il faut être régulièrement déçu pour avoir du succès», «Comment développer l’engagement des employés?», «Vous êtes le meilleur vendeur», «Fais-tu réellement ce que tu dois faire présentement?», et «Apprendre à dire non est essentiel».

L’auteur le précise d’emblée, ce guide s’adresse principalement aux propriétaires de petites entreprises de moins de 20 employés. L’ancien président de la Chambre de commerce de Québec, Alain Aubut, le confirme dans sa préface. Chacun des chapitres aborde «les pièges auxquels seront inévitablement confrontés les entrepreneurs en démarrage». Il importe d’être prêt à les affronter.

Publié aux Éditions GML, le livre de 200 pages se vend en librairie 24,95$.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *