Soutenez

Au tour du verglas de forcer la fermeture des écoles

(Photo Métro Média – Archives) Photo: (Photo Métro Média - Archives)

MÉTÉO. Après deux tempêtes de neige, c’est maintenant au tour du verglas de forcer la fermeture de nombreuses écoles sur le territoire de la Capitale-Nationale.

Les commissions scolaires de la Capitale, des Découvreurs et des Premières-Seigneuries ont toutes les trois annoncé la fermeture de leurs écoles et centres administratifs en raison des mauvaises conditions climatiques. À la Commission scolaire de la capitale, on précise que les services de garde sont également fermés et qu’une décision sera communiquée au cours de la journée en ce qui concerne les cours du soir. La Commission scolaire des Découvreurs a également fermé son service de garde. Seule la Commission scolaire des Premières-Seigneuries offre toujours le service de garde.

Au niveau collégial, le Cégep de Sainte-Foy sera fermé tant pour la journée que la soirée en raison des mauvaises conditions climatiques alors que le Cégep Limoilou tient une journée sans cours ni évaluation.

Météo

Une accumulation importante de verglas – de 5 à 10 millimètres – causée par la pluie verglaçante est attendue au cours de la journée. Environnement Canada rappelle que les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses. Les mauvaises conditions météorologiques entraîneront probablement de longs retards liés aux transports.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.