Culture
12:26 26 février 2020 | mise à jour le: 26 février 2020 à 12:42

Festival d’été 2020: Imagine Dragons, Rod Stewart et Alanis Morissette sur les Plaines

Festival d’été 2020: Imagine Dragons, Rod Stewart et Alanis Morissette sur les Plaines
Photo: (Photo gracieuseté)

PROGRAMMATION. Le Festival d’été de Québec, qui prendra place du 9 au 19 juillet 2020, accueillera encore cette année de gros noms internationaux, tout en ne négligeant pas la musique québécoise et francophone. Parmi les plus grandes vedettes internationales, citons Halsey, Imagine Dragons, Alanis Morissette, Half Moon Run, Rod Stewart et le déjà confirmé Rage against the Machine. 

Les spectacles des Plaines s’ouvriront avec des groupes québécois le 9 juillet: Les Trois Accords, précédés de Bleu Jeans Bleu et Gab Paquet animeront la foule. La Scène Bell accueillera aussi Halsey avec 5 Seconds of Summer, ainsi qu’une toute première visite à Québec de Jack Johnson précédé de Vance Joy. Aussi au programme, Daya et Matt Maeson en ouverture d’Imagine Dragons.

Il y aura une soirée 100% féminine avec Alanis Morissette, Garbage et Joan Osborne, le rappeur G-Easy avec $uicideBoy$ et un Électro FEQ avec Alesso suivi de l’immensément populaire Marshmello. Également sur les Plaines, un programme double avec Half Moon Run et The National, ainsi que Viagra Boys en ouverture de Rage Against the Machine. Un artiste dont le nom sera dévoilé plus tard, viendra clore l’offre déjà imposante à la scène Bell le 17 juillet.

À la scène Loto-Québec, on pourra assister à des shows de Bernard Adamus, King Crimson, Patrick Watson, Jean-Pierre Ferland et Émile Proulx-Cloutier tandis qu’au parc de la Francophonie, Bobby Bazini, Pennywise, Émile Bilodeau, Cat Power, Paul Piché et la formation de Québec Alaclair Ensemble viendront faire bouger et chanter le public.

À la Place d’Youville, Les Louanges, les Négresses Vertes, Gypsy Kumbia Orchestra seront les têtes d’affiche de la scène réservée aux musiques du monde. Plusieurs découvertes sont à faire à la Scène Fibe, qui promeut la relève en musique.

Le Manège militaire des Voltigeurs de Québec
Quartier général du FEQ, le Manège militaire accueillera deux fois plus de spectacles cette année. Dès 17h, les festivaliers pourront accéder à la terrasse officielle du FEQ, située à l’extérieur du Manège, face aux plaines d’Abraham.

En plus des Extras FEQ qui reviennent en force dès 23h45 dans la grande salle intérieure du Manège, le FEQ ajoute une série de spectacles à 20h30. La programmation complète des spectacles au Manège sera annoncée prochainement.

Admission
Le laissez-passer du FEQ est en vente dès aujourd’hui au coût de 110$ taxes incluses, frais de livraison en sus. À partir du 9 juin, le coût du laissez-passer sera de 120$, Limite de 4 laissez-passer/cartes par transaction. On peut se le procurer via le feq.ca

Pour l’horaire et les détails de la programmation, visitez feq.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *