Soutenez

Avertissement de smog secteur de Québec

(Photo Métro Média - Archives) Photo: (Photo Métro Média - Archives)

Des concentrations élevées de polluants sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air. En particulier dans les agglomérations où les émissions de polluants sont plus importantes.

Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog. Au Québec, le chauffage au bois est la principale source de particules fines qui contribue au smog l’hiver. Il s’agit de l’activité qui génère le plus grand nombre de ces particules, devant l’activité industrielle et le transport.

Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le www.canada.ca/programme-info-smog.

Pour connaître l’indice de la qualité de l’air au Québec, visitez le www.iqa.environnement.gouv.qc.ca/contenu/index.asp.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.