Actualites
15:54 8 février 2020 | mise à jour le: 8 février 2020 à 15:54 temps de lecture: 2 minutes

Prêt pour le 1er défilé du Carnaval de Québec

Prêt pour le 1er défilé du Carnaval de Québec
(Photo gracieuseté – Carnaval de Québec)

PLAISIR D’HIVER. Après une ouverture officielle dans la tempête, le Carnaval de Québec tient son 1er défilé dans la froidure. Pour bien en profiter, les spectateurs sont invités à s’habiller chaudement et à participer activement.

Cette procession animée et colorée prend place, ce samedi soir entre 19h et 21h, sur la Grande Allée. La nouvelle version voulue plus active et dynamique du défilé se déroule entre les artères des Érables et Honoré-Mercier.

Afin de faciliter les déplacements vers le centre-ville, les équipes de déneigement s’y sont affairées en priorité. Il n’y a donc pas d’inquiétude à y avoir de se rendre dans le secteur et y trouver du stationnement. Par contre, il faut noter que plusieurs restrictions à la circulation seront en vigueur à partir de 17h30.

Néanmoins, il peut s’avérer plus pratique de se rendre à la haute-ville en bus. À noter que grâce au Privilège famille, les enfants de moins de 12 ans (accompagnés) voyagent gratuitement. De plus, lors des défilés, le RTC renforce son service sur les lignes Métrobus 800 et 801, entre 17h et 23h.

Brunch et course en canot

Le dimanche 9 février, la population est invitée dès 11h au Quai 21 du Port de Québec, pour savourer un déjeuner à saveur de l’Ouest. Cette avant-course western a lieu en compagnie d’une délégation de la Ville de Calgary et du Stampede de Calgary. La légendaire course en canot se déroulera ensuite, à 13h, sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent.

Par ailleurs, à l’occasion du 66e Carnaval de Québec, tous les jours une multitude d’activités divertissantes prennent place dans le secteur du Parlement et de la Grande Allée. Au programme: animation, musique, démonstration de sculptures sur glace, lancer de la hache, cabane à sucre, jeux de camp et plus encore.

La programmation complète se trouve au carnaval.qc.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *