Actualites
16:16 23 janvier 2020 | mise à jour le: 23 janvier 2020 à 16:17 temps de lecture: 2 minutes

Centre de tri: la Ville de Québec se veut rassurante

Centre de tri: la Ville de Québec se veut rassurante
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)

CRISE DU RECYCLAGE. En lien avec les articles parus cette semaine mentionnant les risques de fermeture de quatre centres de tri situés au Québec, l’administration municipale a senti le besoin de rassurer la population.

La Ville soutient que le centre de tri de Québec continue de bien performer malgré les fluctuations du marché des matières recyclables.

Elle rappelle qu’elle maintient ses engagements à l’égard de son centre de tri:

  • Donner la priorité aux marchés locaux pour la revente des matières;
  • Miser sur la qualité des matières triées;
  • Poursuivre les investissements afin de munir le centre d’équipements à la fine pointe de la technologie assurant un tri optimal et performant;
  • Assurer un contrôle de la qualité à toutes les étapes du procédé de tri afin de constituer des ballots de matières répondant aux normes les plus sévères de l’industrie.

«Grâce à ces engagements et à un partenariat fructueux avec Société VIA pour l’exploitation de son centre de tri, la Ville de Québec tire bien son épingle du jeu, a déclaré Mme Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de l’environnement. Aucune matière n’est entreposée au centre de tri puisqu’elles sont entièrement écoulées sur les marchés locaux ou étrangers avec nos partenaires d’affaires. De surcroît, les citoyens de Québec contribuent de manière exemplaire au bon rendement de l’équipement en effectuant un tri à la source d’une excellente qualité. De fait, 97% des matières envoyées au centre de tri sont recyclées ou valorisées».

Enfin, la Ville de Québec réitère l’importance de récupérer les matières recyclables. «Le recyclage à Québec coûte 18 fois moins cher que l’élimination», rappelle-t-elle.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter le ville.quebec.qc.ca/rrr.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *