Actualites
14:38 23 janvier 2020

Allergènes non déclarés dans des produits de Soupe & Cie

Allergènes non déclarés dans des produits de Soupe & Cie
Photo: (Photo gracieuseté)

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Soupe & Cie, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au blé, aux œufs ou aux sulfites de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau suivant. En effet, ils pourraient contenir l’une de ces substances sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Dénomination du produit Format Allergènes visés Lot visé  
« SOUPE REPAS THAÏLANDAISE » Emballages individuels sulfites Produits vendus jusqu’au 22 janvier 2020  
« SOUPE REPAS CHINOISE »
Blé, œufs  

 

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 22 janvier 2020 inclusivement à l’établissement Soupe & Cie, situé au 522, 3e Avenue, à Québec. Les soupes étaient conditionnées dans des plats en plastique transparent et vendues congelées. Les étiquettes des produits comportaient, outre leur dénomination propre, la mention « Prêt-à-manger ».
L’exploitant procède volontairement au rappel des produits indiqués plus haut. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au blé, aux œufs ou aux sulfites. Si elles ont en leur possession une unité de l’un de ces produits, ces personnes sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *