Actualites
16:43 15 janvier 2020

Un sondage de l’Oppostion réduit l’appui au tramway

Un sondage de l’Oppostion réduit l’appui au tramway
Selon un sondage commandé par l'Opposition à l'hôtel de ville de Québec, l'appui tend à diminuer pour le projet de tramway. (Illustration gracieuseté)

TRANSPORT. Continuant de remettre en question le projet de tramway à Québec, l’Opposition à l’hôtel de ville brandit un récent sondage sur la perception des résidents à l’égard du transport en commun.

Ce coup de sonde mené en décembre par la firme CROP auprès de 500 répondants démontre que l’appui au tramway a régressé de 59% à 46% en moins d’un an. Par ailleurs, il ressort de l’analyse que le niveau d’appui à l’égard de l’amélioration du transport en commun atteint 84%, alors que l’appui à une meilleure offre de service se situe à 75%.

«Le seuil symbolique de 50% n’est plus atteint avec ce nouveau sondage. C’est extrêmement significatif dans un projet de cette ampleur d’obtenir l’acceptabilité sociale et les données recueillies indiquent maintenant que l’administration Labeaume échoue à cet égard», commente le chef de l’Opposition officielle, Jean-François Gosselin.

«Il faut aussi souligner que le maire de Québec avait largué le SRB qui recueillait des appuis de 49% à l’époque», ajoute le conseiller municipal de Québec 21, Stevens Mélançon.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *