Soutenez

Un sondage de l’Oppostion réduit l’appui au tramway

Un important travail d'information et de vulgarisation reste à accomplir pour faire connaître le projet de tramway aux citoyens de Québec. Photo: Illustration gracieuseté - Ville de Québec

TRANSPORT. Continuant de remettre en question le projet de tramway à Québec, l’Opposition à l’hôtel de ville brandit un récent sondage sur la perception des résidents à l’égard du transport en commun.

Ce coup de sonde mené en décembre par la firme CROP auprès de 500 répondants démontre que l’appui au tramway a régressé de 59% à 46% en moins d’un an. Par ailleurs, il ressort de l’analyse que le niveau d’appui à l’égard de l’amélioration du transport en commun atteint 84%, alors que l’appui à une meilleure offre de service se situe à 75%.

«Le seuil symbolique de 50% n’est plus atteint avec ce nouveau sondage. C’est extrêmement significatif dans un projet de cette ampleur d’obtenir l’acceptabilité sociale et les données recueillies indiquent maintenant que l’administration Labeaume échoue à cet égard», commente le chef de l’Opposition officielle, Jean-François Gosselin.

«Il faut aussi souligner que le maire de Québec avait largué le SRB qui recueillait des appuis de 49% à l’époque», ajoute le conseiller municipal de Québec 21, Stevens Mélançon.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.