Actualites
13:17 11 janvier 2020

Nombreuses sorties de route à cause des mauvaises conditions climatiques

Nombreuses sorties de route à cause des mauvaises conditions climatiques
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

CLIMAT. En raison des importantes quantités de pluie et de la pluie verglaçante tombée samedi matin, les conditions routières sont particulièrement difficiles dans la région. Une vingtaine de sorties de route a déjà été constatée par la Sûreté du Québec  causées par le verglas et le risque d’aquaplanage accru.

La Sûreté du Québec conseille de ne pas prendre son véhicule pour des voyages non essentiels.

Le cocktail météo tient en alerte de nombreux travailleurs d’Hydro Québec, en raison des possibles pannes, ainsi que les équipes de déneigement de la Ville pour déneiger et déglacer les routes.

Environnement Canada lance un avertissement de tempête hivernale jusqu’à dimanche et avertit que de la neige forte, parfois accompagnée de grésil tombera à partir de samedi soir ou dans la nuit. Les accumulations totales devraient dépasser 25 centimètres. De plus, les vents forts près du fleuve réduiront fortement la visibilité dans la poudrerie.

Fermeture des stations de ski

La station de ski Le Relais a dû fermer ses portes pour la journée de samedi. Une décision devrait suivre quant à le tenue des cours du dimanche. Même son de cloche du côté de Stoneham.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *