Actualites
10:54 5 janvier 2020 | mise à jour le: 20 décembre 2019 à 14:07 temps de lecture: 2 minutes

Rétrospective: Juillet à septembre 2019

Juillet. (Photo – Deposit Photos)
Août. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Il s’en est passé des choses dans la région en 2019! Voici un petit tour rapide des évènements marquants.

Juillet

Avec l’été chaud que l’on a, la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré interdit en juillet d’utiliser l’eau potable à l’extérieur, par risque d’en manquer. La Ville affiche donc une interdiction d’arroser les pelouses et les fleurs, de remplir les piscines, de laver I’asphalte et de laver les véhicules et autres utilisations extérieures de I’eau potable. Avec les travaux d’infrastructures alors en cours, les captations souterraines ne suffisent pas à la demande et la Ville doit acheter de I’eau potable.

Août

La circulation fait les manchettes sur la Côte-de-Beaupré. D’abord, le ministère des Transports annonce que des travaux de réfection seront réalisés sur la route 138 entre la rue de la Miche, à Saint-Joachim et la rue Ovila, à Saint-Tite-des-Caps. Ils débuteront le 5 août pour une durée d’environ onze semaines. Ensuite, des ralentissements et de la congestion prévues sur la route 360, à Beaupré, entre le 20 août et le 3 septembre en raison d’un événement sportif d’envergure qui se tient au Mont Sainte-Anne provoquent au final plus de peur que de mal, et ce, malgré les réductions de voies dans le cadre des travaux de réfection de ponceaux situés entre la rue Saint-Jean-Baptiste et la rue Dupont, à Beaupré.

Septembre

Un incendie se déclenche à la chocolaterie de l’île d’Orléans, le samedi 7 septembre en après-midi, provoquant quelques dégâts matériels. Une dizaine de camions et une trentaine de pompiers des trois municipalités voisines se rendent sur les lieux. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation à l’ensemble du bâtiment, altérant seulement du chocolat et quelques pièces d’équipement de production. La chocolaterie a d’ailleurs rouvert dès le dimanche matin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *