Actualites
08:21 31 décembre 2019

Gestion animalière assurée par la SPA jusqu’en 2024

Gestion animalière assurée par la SPA jusqu’en 2024
En janvier, la SPA de Québec redevient le centre animalier et le refuge municipal de l’agglomération de Québec. (Photo Métro Média – Archives)

ANIMAUX DOMESTIQUES. À l’aube de ce début d’année, rappelons que c’est la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec qui recommencera à offrir les services de centre animalier et de refuge municipal dans l’agglomération. Elle a été sélectionnée par la Ville à la suite d’un appel d’offres pour le renouvellement du contrat pour une période de cinq ans.

La SPA de Québec prendra ainsi le relais des Fidèles Moustachus. L’entente d’une valeur supérieure à 5M$ prévoit des services accrus, notamment en matière d’heures d’accès, de cueillette des animaux errants, de temps de mise en adoption, de promotion du micropuçage et d’émission de permis de garde.

Il s’agit d’un retour aux sources pour l’organisme. Depuis bientôt 150 ans, la SPA de Québec accueille des milliers d’animaux errants et abandonnés. Elle en prend soin, les remet sur pied et leur trouve une nouvelle famille aimante.

Pour continuellement atteindre ce but, la SPA et les animaux ont besoin du soutien de la communauté. En faisant un don, on vient en aide notamment à une famille d’accueil qui doit nourrir des chatons orphelins, on contribue au rétablissement comportemental d’un chien négligé, ou encore on finance la stérilisation de milliers d’animaux pour lutter contre les problèmes de surpopulation animale…

Pour appuyer l’organisme, cliquez sur ce lien.

Quelques chiffres révélateurs. (Tableau gracieuseté – SPA de Québec)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *