Actualites
13:36 13 décembre 2019

Avertissement de pluie et de verglas pour la région

Avertissement de pluie et de verglas pour la région
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

CLIMAT. Environnement Canada vient d’émettre deux avertissements. L’un pour de la pluie verglaçante et l’autre pour de la pluie pour la région de Québec. Les précipitations commencent dès vendredi soir. Les accumulations de verglas prévues, de 2 à 4 mm, s’étaleront jusqu’à samedi matin. Quand elle ne tombera pas sous forme de glace, la pluie forte sera parfois torrentielle, avec de 25 mm à 35 mm sont attendues et ce, jusqu’à dimanche matin.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. La prudence sera de mise si vous avez à vous déplacer. Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Les pluies torrentielles qui vont suivre peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Un avertissement de pluie est émis lorsque l’on prévoit des quantités de pluie importantes.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *