Communauté
15:19 9 décembre 2019

Fête de Noël pour les personnes immigrantes nouvellement arrivées à Québec

Fête de Noël pour les personnes immigrantes nouvellement arrivées à Québec
Photo: Getty Images(Photo - iStock Photos)

C’est le 15 décembre au Club Social Victoria au 170, rue du Cardinal Maurice Roy de 9h à 16h qu’aura lieu la Fête de Noël organisée depuis plusieurs décennies par le Centre multiethnique de Québec pour les personnes immigrantes arrivées durant l’année. Le but de cette rencontre est de favoriser le contact interculturel, de rassembler les gens de différentes cultures, de faire connaître les traditions du temps des fêtes, de briser l’isolement et de valoriser le français comme langue commune.

L’année 2019 se termine et les séances d’accueil de réfugiés, de leurs familles et de nouveaux arrivants ont été nombreuses. Le temps des fêtes est l’occasion pour tous les gens de diverses nationalités de célébrer ensemble et ces festivités sont des moments rassembleurs pour partager entre petits et grands. Cette fenêtre ouverte au monde valorise la contribution et la collaboration de chacun à bâtir le « vivre ensemble ».

L’organisme est d’ailleurs à la recherche de commanditaires et de dons pour la réalisation de cet événement : www.centremultiethnique.com

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *