Soutenez

La Guignolée des médias rapporte 171 000$ et 22 000 kilos de denrées

Les chiffres préliminaires s'avèrent encourageant pour la 19e Guignolée des médias à Québec. (Photo gracieuseté) Photo:

ENTRAIDE. C’est un peu plus de 650 bénévoles motivés qui étaient en poste, jeudi matin, aux ponts payants des différentes intersections, arrêts d’autobus et grands centres commerciaux de Sainte-Foy pour recueillir les dons offerts à la 19e Guignolée des médias. Les résultats préliminaires encourageants démontrent qu’un peu plus de 22 000 kilos de denrées et 171 000$ qui ont été récoltés.

La directrice générale de Moisson Québec, Élaine Côté, a profité de l’occasion pour rappeler que chaque dollar compte et qu’il n’y a pas de petit don. Elle invite la population à continuer à donner au cours du mois de décembre, afin de s’assurer que la banque alimentaire de la région ait la capacité de combler les besoins des familles démunies. L’organisme vient en aide chaque mois à 35 400 personnes, dont 42% ont moins de 18 ans et 28% ont des revenus d’emploi.

Par ailleurs, le duo de porte-parole Alexandre Zacharie et David Cardinal est de retour pour offrir à la population 20 000 baklavas. Ceux-ci sont en vente au coût de 20$ la boîte de 20 unités et la totalité des profits va à Moisson Québec. Il est possible de passer une commande de baklavas en ligne ou en se rendant directement à l’entrepôt de la banque alimentaire (2125, rue Hertz, Québec), les jeudis et vendredis, de 8h à midi et de 13h à 16h, ainsi qu’au Grand marché de Québec les 7, 8, 14 et 15 décembre.

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre chez plusieurs partenaires (Provigo, Maxi, Jean Coutu et Via Capitale), qui recevront les dons en argent ou en denrées non périssables. De plus, il y a moyen de faire un don en ligne sur le site de Moisson Québec ou en textant «REMPLIR» au 20222 pour faire un don de 10$.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.