Actualites
09:34 1 décembre 2019

Le Programme des cliniques d’hiver de retour

Le Programme des cliniques d’hiver de retour
Photo: Getty Images/iStockphoto(Photo - iStock Photos)

C’est demain que s’amorcera le déploiement du Programme des cliniques d’hiver pour la saison 2019-2020. Ces cliniques seront en fonction jusqu’au 31 mars 2020. De plus, une campagne de communication sera aussi lancée demain pour informer la population de la mise sur pied de ce programme.

L’implantation des cliniques d’hiver a pour objectif d’offrir des services médicaux supplémentaires à l’ensemble de la population pendant la période hivernale, en raison de l’accroissement important de la demande de services de première ligne. Ces cliniques s’adressent aux personnes ayant des symptômes de grippe ou de gastro-entérite ou tout autre problème de santé non urgent, et tout particulièrement à celles qui n’ont pas accès aux services d’un médecin de famille.

Pour ce programme, le ministère de la Santé et des Services sociaux accorde un montant de 3 M$ à la Régie de l’assurance maladie du Québec et aux établissements comptant au moins une clinique d’hiver. Cette somme comprend la rémunération des médecins et des infirmières participant au projet, de même que certains frais d’administration et d’opération des cliniques.

Rappelons que l’an dernier, les cliniques d’hiver ont permis de fournir des services à plus de 30 000 usagers, qui ont consulté l’une des 70 cliniques désignées.

 

Plus d’infot : Québec.ca/cliniqueshiver.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Robert leclerc

    Félicitation à la ministre de la santé cela va aider énormément merci continuer votre excellent travail

  • Danielle

    J’aimerais savoir je demeure as notre dame du laus 50 KLM de mont laurier il y as tu une clinique dans mon coin

  • rejean ducap 1 12 2019

    jaimerais savoir si a ste therese a une clinigue shiver pas de medecin de famille pis jai 64ans