Quebec Hebdo
16:05 20 novembre 2019

La Guignolée des médias veut renflouer les comptoirs alimentaires

La Guignolée des médias veut renflouer les comptoirs alimentaires
La 19e Guignolée des médias a été lancée en présence de: Alain Gagnon, président du c.a. de Moisson Québec; Alexandre Zacharie et David Cardinal, porte-parole de la région de Québec; Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec; Yves St-Sauveur, directeur de district Maxi; et Richard Dion, directeur qualité et conformité chez Via Capital. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. La Guignolée des médias entame sa 19e campagne de soutien aux personnes moins nanties. Dans la région de Québec, cet effort de générosité au profit de Moisson Québec se déroulera sous le thème Chaque année la moitié des comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées… Une façon d’illustrer la triste réalité qui frappe les 125 organismes accrédités à la banque alimentaire.

«Cette année, le visuel qui représente la 19e guignolée des médias se veut épuré pour représenter le vide! Comme trop de ventres dans notre région. Comme trop de jeunes vont à l’école le ventre vide donc c’est difficile de se mettre en action, difficile de se développer pleinement et d’être en mesure de devenir un acteur de notre collectivité», mentionne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

Fidèlement à la tradition, une vaste sollicitation de dons sera menée dans les rues de la région. Le jeudi 5 décembre, de 7h à 9h, quelque 650 bénévoles des médias solliciteront les automobilistes à différentes intersections sur la Rive-Nord et la Rive-Sud, à certains arrêts d’autobus de Québec, ainsi qu’à Laurier Québec et Place Sainte-Foy.

Enfin, l’organisme mise une fois de plus sur la relève pour choisir son duo de porte-parole bien connu pour la confection de bouchées de bonheur. Ayant toujours le désir de s’impliquer dans leur communauté, Alexandre Zacharie et David Cardinal sont de retour pour offrir à la population 20 000 baklavas vendus 20$ la boîte via la page Facebook de Zachlavas Délice ou sur le site de Moisson Québec.

Les dons en argent et en denrées peuvent aussi être recueillis dès le 26 novembre et jusqu’au 24 décembre, dans les magasins Provigo et Maxi, les pharmacies Jean Coutu, les bureaux de Via Capitale et chez les médias participants.

Il est également possible de faire un don en ligne à www.moissonquebec.com ou en textant REMPLIR au 20222.

État de la pauvreté en 2019 dans la région de Québec

  • 35 400 personnes par mois ont recours à l’aide alimentaire;
  • 42% d’entre elles sont des enfants de moins de 18 ans;
  • 28% ont un revenu découlant d’un emploi;
  • 378 444 colis et 2 347 992 repas et collations ont été distribués
La récolte de dons sur les routes de la région de Québec aura lieu le matin du jeudi 5 décembre. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *